Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles

Archive pour août 2010

Fortuneo innove et crée le chèque en ligne

jeudi 12 août 2010

La banque en ligne Fortuneo existe depuis 2000 et propose divers services tels que le compte courant, Bourse, SICAV et fonds, assurance-vie et épargne. Elle innove aujourd’hui dans le domaine des cyberbanques en lançant un service unique en son genre : le chèque en ligne. Disponible sur le site de Fortuneo, ce nouveau mode de paiement en ligne est fait pour faciliter le quotidien des clients. Lire le reste de cet article »

Mots-clefs :
Publié dans Non classé | Aucun commentaire »

Avec un taux à 1,75%, le livret A a mauvaise mine

jeudi 12 août 2010

LEO_LivretA - 300x250
L’augmentation à 1,75 %, annoncée par Christine Lagarde, ministre de l’Economie, n’est pas en mesure de conquérir les taux actuels du marché et présente un véritable risque pour les établissements bancaires qui devront aligner leurs taux sur ceux annoncés.

Au lieu de 1,25 % actuellement, le taux de rémunération du Livret A passera à 1,75 % d’ici le 1er août prochain. Détenu par 50 millions d’épargnants, le livret A est le placement préféré des Français. Après l’inflation de juin dernier et l’augmentation du coût de la vie, ses intérêts sont revus à la hausse. Mais avec un taux d’inflation à 1,4%, au lieu des 1,2% annoncés, largement inférieur au taux du Livret A, la situation des Français semble difficilement améliorable. Lire le reste de cet article »

Mots-clefs :
Publié dans Non classé | Aucun commentaire »

Thierry Repentin appelle les politiques à la vigilance

jeudi 12 août 2010

A l’occasion de la publication du premier rapportde l’Observatoire de l’épargne réglementée, le président de l’Union sociale pour l’habitat (USH), Thierry Repentin, donne son avis et met en garde les parlementaires.

Alors que le premier rapport de l’Observatoire de l’épargne réglementé a été dévoilé hier, le sénateur socialiste et président de l’USH, Thierry Repentin, a accordé une interview au site Internet du journal Les Echos. Pour lui, le Gouverneur de la Banque de France se montre trop optimiste lorsqu’il fait savoir qu’il n’y a pas de raisons de s’inquiéter d’une baisse de la collecte du livret A. Lire le reste de cet article »

Mots-clefs :
Publié dans Non classé | Les commentaires sont fermés