LEO_250x250_1
Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles
LEO_468 x60_2

ING Direct

CC_120x90
ING Direct, l’innovateur de la banque en ligne

Aujourd’hui, rien ne sert de se déplacer dans son agence pour avoir accès à son compte courant, il vous suffit de posséder un compte en ligne. Avec le développement d’Internet et des MobilPayment, les cyberbanques ont la cote. Directement accessibles en un seul clic, elles sont sur le marché du net depuis une dizaine d’année. Avec cet engouement pour la gestion d’argent et la création de nouveaux services sur le web, toutes les banques classiques ont à présent aussi leurs propres services et pages internet. Les clients possédant un compte courant bancaire sont en effet de plus en plus amenés à utiliser les banques en ligne dans la mesure où les frais de services bancaires sont à moindre coûts. De plus, les utilisateurs ont l’avantage de pouvoir se rendre sur leur espace personnel à tout moment pour gérer les opérations les plus courantes, comme la commande de chéquier ou d’un versement. Accessible toute la journée, du lundi au dimanche, l’ouverture d’un compte courant en ligne présente tous les avantages des services offerts en agence. ING Direct, innovateur en ce domaine, est la cyberbanque qui hérite des acquis de la célèbre institution néerlandaise internationale de bancassurance ING en ligne.

Les avantages d’un compte courant chez ING Direct

Bénéficiant d’une reconnaissance du fait de son expérience dans le domaine, et des nombreux avantages proposés, ING Direct est la banque du Net. Elle propose notamment des services bancaires dégriffés, des frais de tenue de compte et d’opérations (virements et prélèvement) gratuits, une ouverture et une clôture de compte cent pour cent gratuite, ainsi que l’envoi des carnets de chèques sans frais.

Pour les bénéficiaires d’un compte joint, d’autres avantages  viennent s’y ajouter. Ils bénéficient par exemple de deux cartes bancaires Gold MasterCard. En faisant leurs achats dans les points de ventes partenaires, ils peuvent profiter d’une remise de 15%. Toutefois pour ouvrir son propre compte courant,  un  certain nombre de conditions existent chez ING Direct. Tout d’abord, pour les clients salariés, il faut domicilier les revenus. Enfin, pour les personnes non-salariés, il faut attester d’un revenu minimum net de 750 euros par mois.

Innover, la priorité d’ING Direct
Pour permettre à tous ses clients de profiter de l’ensemble des services, ING Direct s’est fixé comme principal objectif, l’innovation. Au cœur de ce projet figure le contrôle et la conduite des budgets de tous les utilisateurs. Pour cela, ING Direct a mis en place un nouvel accessoire, Budgetizer qui leur permettra de consulter n’importe où et n’importe quand, le solde de leurs comptes bancaires, au fur et à mesure. Ils peuvent disposer  aussi du suivi via l’option SMS ou par l’intermédiaire de l’avertissement mail, qui leur donnera toutes les informations nécessaires au bon maintien de leurs opérations : virement, prélèvement, demande de chéquier ou même lorsque leurs comptes atteints le seuil du montant fixé à l’avance par la banque créditrice. Tous ces services sont autant d’aides que de moyens d’actions pour satisfaire chaque client détenteur d’un compte courant en ligne chez ING Direct.

CC_120x90

LEO_468 x60_2