LEO_250x250_1
Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles
LEO_468 x60_2

Livret Allianz

Le Super livret d’Allianz assure votre capital

Epargner est devenu pour la majorité des Français un élément essentiel pour assurer leur avenir en toute sécurité. Depuis une dizaine d’années, les moyens mis à la disposition des clients n’ont jamais été aussi nombreux. Depuis le 1er janvier 2009, la création du Livret A s’est vu concurrencée par l’apparition sur le marché de l’épargne des super livrets. Offrant tous les services des banques en ligne, ces super livrets donnent à ses utilisateurs la liberté de disposer de leur capital au moment voulu et d’effectuer toutes les opérations souhaitées lorsqu’ils le souhaitent, gratuitement et sans bouger de chez eux.

Parmi les banques en ligne proposant les services des super livrets, Allianz Banque s’est démarquée. Présente dès le début des années 2000, cette banque en ligne, spécialisée dans l’épargne, offre à ses utilisateurs un livret spécialement conçu à leurs besoins, en conformité avec la philosophie des super livrets.

L’ouverture d’un super livret chez Allianz Banque

Pour ouvrir un super livret chez Allianz, rien de plus simple! Il faut être majeur et être fiscalement domicilié sur le territoire français. Il n’y a aucune obligation de disposer d’un compte courant chez Allianz.

Dans la même lignée que tous les autres super livrets, exclusivement accessibles sur le Net,  Allianz Banque offre les frais de services et d’opérations (virements, retraits, dépôts, etc.). Aucun prélèvement n’est demandé non plus pour l’ouverture ou la clôture d’un compte.

Gérer son livret n’a jamais été aussi simple! En effet, la gestion de son livret s’effectue directement depuis son espace personnalisé intranet de la banque en ligne. Sécurisé, cet espace offre tous les services nécessaires pour la gestion ou le suivi de son compte. Muni de son code d’accès à usage unique, l’utilisateur du super livret Allianz Banque peut ainsi effectuer toutes les opérations de chez lui, à n’importe quel moment de la journée, et 7 jours sur 7 jours.

La garantie d’épargner chez Allianz Banque

Ouvrir un super livret chez Allianz Banque, c’est simple. Seule condition : il faut disposer d’un capital d’au moins 100 euros pour y avoir droit. 10 euros est aussi le montant minimal à ne pas dépasser lors des versements ultérieurs.

Imposé sur les intérêts que lui rapportent son livret, le capital est sécurisé. Lors de l’avis d’imposition sur le revenu, le client peut choisir de déclarer les intérêts perçus ou d’être prélevé sur son taux libératoire forfaitaire (PLF). Les intérêts sont calculés tous les quinze de chaque mois; le versement est effectué à la fin de l’année civile.

Le super livret d’Allianz Banque est la sécurité du capital qui permet à chaque épargnant de financer ses projets d’avenir, de voyage. Il peut également être utilisé comme compte d’appoint, entre deux opérations commerciales ou boursières. Seul bémol : le seuil de dépôt, fixé par la banque est de 1,5 million d’euros.

Bénéficiant de son ancienneté et de sa réputation sur le marché des banques en ligne, Allianz Banque offre ainsi une sécurité des capitaux investis à ses clients et investisseurs.

LEO_468 x60_2