LEO_250x250_1
Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles
LEO_468 x60_2

Livret Axa Banque

Le livret AXA Banque assure votre capital

Le  livret d’épargne présente de nombreux atouts. Parmi eux : des taux avantageux, des plafonds généreux, des frais de gestion gratuits qui ont su attirer les nouveaux détenteurs de ce livret d’épargne. Depuis son lancement, le nombre de contrats signés et de banques en ligne les proposant ne cessent  d’ailleurs pas d’augmenter, d’année en année.

Pour assurer son capital, le livret d’épargne est le placement préféré des Français qui permet de réaliser tous les projets. Malgré son taux d’imposition, il est le garant d’un capital que les Français ne lésinent pas. Plus besoin de se soucier des lendemains difficiles, avec les livrets d’épargne, les économies sont rentabilisés et assurent un avenir confortable à leurs possesseurs. Devenus indispensables pour beaucoup de Français, il est directement accessible via les banques en ligne.

Depuis le développement d’internet et des banques en ligne, AXA Banque se place en bonne position. Proposant son propre livret d’épargne, AXA Banque cible son offre sur la variabilité du taux de rémunération qui diffère selon le montant déposé.

Le Livret AXA Banque joue la carte de la différence

Selon la somme placée par le client détenteur d’un livret AXA Banque, la rémunération varie d’un taux à l’autre. Par exemple, cette année, le taux est de 1,25 % pour un livret disposant d’un montant égal ou inférieur à 15 300 euros. Pour les sommes supérieures, le taux de rémunération est de 1,75 %. Enfin, il est utile de préciser que lors de l’avis d’imposition sur le revenu, le client a  le choix entre soit déclarer les intérêts ou soit être prélevé sur son taux libératoire forfaitaire (PLF).
Pas besoin non plus d’être détenteur d’un compte courant dans l’organisme proposant ce livret dans la mesure où l’ouverture d’un livret AXA Banque est libre, accessible directement sans condition d’achat. Il suffit seulement d’être en possession d’une somme d’au moins 15 euros. En revanche, lors de son placement, si le solde est inférieur à ce montant, le livret est automatiquement clôturé.

Un livret AXA Banque 100% gratuit

En conformité avec le règlement des autres banques en ligne, le livret AXA Banque présente tous les avantages des services en lignes.  Parmi eux, on a la gratuité des frais de clôture et d’ouverture de compte, des opérations de virements, de retraits et de gestion qu’occasionnent le suivi d’un livret d’épargne. De même, le client n’est pas contraint de verser tous les mois de l’argent. Il dispose du temps souhaité et de l’argent voulu pour alimenter son compte. Il peut également retirer de l’argent à n’importe quel moment, sans tenir compte des délais. Les intérêts perçus sont imposables. Toutefois, ces derniers sont calculés tous les quinze du mois et rendu à la fin de l’année. Pour ouvrir un livret AXA Banque, rien ne sert de se déplacer en agence car tout peut se faire directement chez soi, en se connectant à leur site internet.

LEO_468 x60_2