LEO_250x250_1
Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles
LEO_468 x60_2

Livret BforBank

Le Livret Épargne BforBank : l’un des placements préférés des français

Depuis leur lancement, il y a huit ans, les super livrets font parler d’eux. Bouleversant le marché de l’épargne, leurs taux exceptionnels ont su faire leur succès. Aujourd’hui, de plus en plus de français font appel à ce genre de placements pour financer un projet, pour se constituer un capital ou une réserve d’argent. Entre deux autres placements, il fait également office de compte d’appui. Pour la majorité des épargnants, ses atouts majeures sont la garantie et la sécurité d’un capital.

Ainsi, il existe deux types de livrets : les livret A réglementés, connus de tous, et les livrets fiscalisés qui connaissent une évolution depuis quelques temps. Imposables, les taux qu’ils offrent sont bien supérieurs à la moyenne et jouissent de seuils de versement élevés. Directement accessibles sur internet, les banques en ligne sont les premières à proposer leurs super livrets, à taux concurrentiels.

Dans ce secteur, la banque en ligne, BforBank, filiale du Crédit Agricole, connue pour ses placements fructueux, se démarque en proposant son propre livret d’épargne à des taux très attractifs.

Le Livret Épargne BforBank, un taux d’intérêt supérieur à la moyenne

Avec un taux d’intérêt pour 2010 qui s’élève à 2,50 %, le Livret BforBank offre de nombreux avantages afin de permettre à ses utilisateurs de voir fructifier leur capital. Sans condition d’accès, le Livret Épargne BForBank est accessible à toute personne majeure résidant en France. Il peut également être en possession d’un compte courant dans une autre banque, traditionnelle ou en ligne. Ainsi, elle offre à ses souscripteurs la possibilité de posséder plusieurs livrets. Tout utilisateur peut de cette façon, disposer à la fois d’un compte joint et d’un compte personnel, en plus de son livret d’épargne BforBank.

À noter : il faut disposer d’un capital d’au moins 100 euros pour avoir droit d’ouvrir un compte. 10 euros est le seuil minimal à ne pas dépasser lors de versements ou d’un dépassement de solde. Ce dernier ne peut être supérieur à 4 millions d’euros.

Le Livret BforBank, 100% gratuit

Comme tout compte en ligne, le Livret Épargne BForBank est gratuit. Que ce soit les opérations de suivi du compte, l’ouverture, la clôture ou les frais de services, il n’y a aucun frais de gestion ou d’opération (virements et retraits) prélevés sur le compte de l’épargnant.

Pour alimenter son compte, le client peut choisir les virements par chèque ou en espèce, ponctuel ou non, selon la situation de chacun. Il est également possible de suivre l’évolution de son compte via son espace personnel, accessible directement sur le site de la banque en ligne, BforBank. Ouvert 24 heures sur 24, à tout moment de la semaine, le client peut effectuer toutes les opérations souhaitées sur son compte sécurisé, accessible avec un numéro unique. Calculés tous les quinze du mois, les intérêts sont versés à la fin de l’année.  Tous ces nombreux avantages font de cette cyberbanque, un concurrent essentiel sur le marché de l’épargne en ligne.

LEO_468 x60_2