Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles

Livret Fortuneo

Le Livret + de Fortuneo a de quoi séduire

Avec le développement d’internet et des banques en ligne, depuis huit ans, Fortuneo a su se démarquer avec son livret d’épargne, spécialement adapté aux besoins des clients. Spécialisé dans l’épargne et les opérations boursières, dans le sillage du marché des super livrets, elle propose son Livret +.

Exclusivement délivrés sur Internet, ces livrets n’ont rien de comparable aux livrets A ou B réglementés, non fiscalisés. Sans contrainte, le client qui souscrit à un super livret en ligne a l’avantage de ne pas payer les frais de dossier. Il bénéficie en plus d’un accès sécurisé et verse les sommes quand il le souhaite. Avec des taux supérieurs aux autres livrets, ces super livrets sont simples de gestion, et gratuits. Réalisables directement sur le site web de la banque, toutes les opérations sont disponibles en quelques clics, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Parmi les banques en ligne d’épargne, Fortuneo est la filiale du Crédit Mutuel qui propose à ses clients tous les savoir-faire des livrets d’épargne d’une cyberbanque à des taux attractifs avec son Livret +.

Le Livret + Fortuneo, 100% gratuit

Cette année, le taux des intérêts de ce Livret + est à 2,30 %; ce qui n’est pas sans plaire aux nouveaux clients et utilisateur de ce livret. Fortuneo offre aussi les frais de gestion et autres opérations (versements, virements) des super livrets.

Avec la gratuité des services, ouvrir ou clôturer son compte n’est ainsi plus un problème pour les clients de Fortuneo. Le seul bémol est la fiscalisation des intérêts perçus. Les clients du Livret + peuvent ainsi choisir d’être prélevés sur leur compte ou  lors de leur déclaration d’impôt sur le revenu.

Autre avantage du Livret + : il peut être ouvert par toute personne physique ou morale avec la loi des associations de 1901. Il est aussi disponible sans obligation de posséder un compte courant dans la même banque en ligne et peut se conjuguer avec d’autres options proposées. La seule condition émise par Fortuneo est la détention d’un unique Livret + au sein de son établissement.

Un site en ligne au service de ses clients

Tout nouvel utilisateur peut avoir accès au service de Fortuneo, directement via son site web. Un code d’accès à usage unique est alors délivré afin de sécuriser son utilisation. Après l’ouverture de son Livret +, le client peut alors accéder à son espace personnalisé et gérer l’ensemble de ses opérations à distance.  Rappelons que le total des intérêts est compté tous les quinze de chaque mois. Le versement s’effectue, quant à lui, à la fin de l’année civile.

Utilisé en compte d’appoint, le Livret + de Fortuneo est l’occasion pour ses clients de placer son argent entre deux opérations boursières et pour garantir le rendement de son capital.  Avec un plafond de versement de 10 millions d’euros, l’épargnant du Livret + de chez Fortuneo Banque en ligne a de quoi garantir son avenir en toute simplicité.