LEO_250x250_1
Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles
LEO_468 x60_2

Livret Groupama

Epargnez avec le compte sur Livret de Groupama !

L’épargne est pour la majorité des Français, leur placement préféré, qui dès leurs plus bas âges possèdent déjà un livret d’épargne pour financer leur avenir. Depuis huit ans, les super livrets ont vu le jour, en même temps que le développement des banques en ligne sur le web. Bénéficiant de frais de services bancaires gratuits, les cyberbanques ont de quoi attirer de nouveaux utilisateurs et futurs clients.
Différents des livrets règlementés A, B et des livrets de développement durable, les super livrets sont de plus en plus prisés. Accessible uniquement via le site internet des banques en ligne, malgré les intérêts fiscalisés, ils offrent de nombreux avantages.

Parmi les banques en ligne proposant des livrets d’épargne, Groupama, spécialiste de l’assurance, fait figure de bon élève avec ses offres promotionnelles et son Compte sur Livret.

Le Compte sur Livret de Groupama : un livret réglementé pas comme les autres

Le client peut souscrire un contrat du Livret Compte Groupama directement sur le site web de la banque. Proposant également des livrets traditionnels, Groupama associe son Compte sur Livret au livret A afin de lui garantir un profit sur son capital lorsque le plafond est dépassé. Les versements sont, quant à eux, libres.

Autre avantage : le Compte sur Livret de Groupama peut être souscrit pas une seule personne ou en partenariat avec son conjoint. D’autre part, l’ouverture d’un ou de plusieurs livrets par un client dans le même établissement est également possible : ce qui facilite le transfert d’argent d’un compte à l’autre lors d’opération boursière, par exemple. Toutefois, lors de l’ouverture d’un Compte sur Livret, Groupama exige que son client réalise un dépôt d’au moins 10 euros.

En conformité avec les autres banques en ligne, aucun frais d’utilisation ni d’ouverture, de clôture ou de virements et de retraits, ne sont donc à prévoir pour le bénéficiaire d’un Compte sur Livret.

Des livrets Groupama à des taux supérieurs à la moyenne

Les intérêts versés étant imposables, il est permis à tout client de choisir soit, le prélèvement libératoire forfaitaire (PLF) ou soit l’avis d’imposition lors de la déclaration d’impôt sur le revenu. En plus de ce livret, Groupama offre les options Astréa 2 et Astréa 2 Liberté, à taux préférentiel net de 1,75 % pour l’année 2010.

Enfin, Clic Épargne de Groupama offre à tous les utilisateurs d’un compte de dépôt et d’un Compte sur Livret de mettre de l’argent de côté sans complication. La démarche est simple et sans coût : lorsque le seuil (qui ne peut pas être inférieur à 950 euros) à ne pas dépasser est franchi, le client voit  les liquidités de son compte  automatiquement transférées sur son livret d’épargne. Le but est ainsi de permettre à tous les clients de chez Groupama d’épargner en toute simplicité, sans se soucier des opérations de versements.

LEO_468 x60_2