LEO_250x250_1
Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles
LEO_468 x60_2

Livret HSBC

Le nouvelle version du Livret d’épargne d’HSBC

Depuis le lancement du livret A sur le marché, de nouveaux livrets, à intérêts imposables mais à taux très attractifs voient le jour depuis quelques années. Aujourd’hui les livrets réglementés ne sont  plus les seuls à intéressés les Français, qui ont tous depuis leurs plus bas âges au moins un compte d’épargne. Ce phénomène s’est accru notamment avec l’apparition des super livrets, proposés directement par les cyberbanques via leurs sites internet. En plus des services gratuits, ces livrets ont l’avantage d’être rémunérés à des taux très élevés; ce qui compense le manque à gagner lors de la fiscalité sur les intérêts imposés.

Avec le développement d’internet et des banques en ligne, HSBC se place en bonne position parmi les établissements bancaires ouvrant ces nouveaux super livrets, dont le Compte Épargne Direct. Bénéficiant du soutien de ses agences implantées partout dans le monde, HSBC oriente ainsi son offre sur les taux de rémunération les plus intéressants et les plus novateurs du marché.

Un livret HSBC 100% gratuit

Créé depuis janvier 2009, le Compte Épargne Direct d’HSBC allie le savoir-faire des super livret et des banques en ligne. En conformité avec les autres banques, les opérations de gestion et de suivi sont entièrement gratuits. Ainsi, les frais qu’occasionnent l’ouverture et la clôture d’un livret ne sont pas facturés, de même que les retraits d’argent ou virement. Imposé sur les intérêts que lui rapportent son livret, le capital est, quant à lui, garanti. Enfin, lors de l’avis d’imposition sur le revenu, il a  le choix entre soit déclarer les intérêts ou soit être prélevé sur son taux libératoire forfaitaire (PLF).

Il n’est pas non plus obligatoire d’être détenteur d’un compte courant pour ouvrir un livret d’épargne HSBC. Le client peut s’inscrire directement sur le site web de la banque et gérer son livret librement via son espace personnel et muni de son code à usage unique. Il peut ainsi y avoir accès, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour effectuer des virements et des retraits. Libre de placer son argent comme il le souhaite, HSBC n’impose à son client aucun seuil de versement.

En plus d’être 100% gratuit le compte Épargne Direct d’HSBC, offre une carte de retrait pour lui faciliter l’accès à son compte à tout moment de la journée, où qu’il soit.

Un taux d’intérêt très intéressant

Avec un taux très attractif le livret n’est pourtant pas à confondre avec un compte rémunéré. Calculés jour par jour et non plus tous les quinze du mois comme pour tous les autres super livrets, ces intérêts sont automatiquement versés sur le compte de l’épargnant à la fin de chaque mois.
Ainsi, le taux annuel calculé est, quant à lui, en constante évolution selon les jours et les mois où le capital a été déposé.

Offrant les nombreux avantages d’un compte en ligne et bénéficiant des taux d’intérêt des super livrets, le Compte Épargne Direct d’HSBC est particulièrement apprécié des internautes, friands des services qui facilitent leurs vies.

LEO_468 x60_2