Livrets bancaires
Banques en ligne
Archives des articles

Livret Monabanq

Le Livret d’Épargne de Monabanq, accessible à tous

Ouvrir un livret d’épargne est aujourd’hui devenu une évidence pour la majorité des Français. Libéralisée avec la création du Livret A, depuis une dizaine d’années, l’épargne s’est peu à peu développée. De ce fait, sur le marché des banques en ligne, les super livrets font offices de nouveaux concurrents. Fiscalisés, ces supers livrets ont la particularité d’être gérés intégralement par les établissements détenteurs. Ils fixent le montant des taux d’intérêts librement et en fonction des parts du marché.

Parmi les concurrents sur le marché des livrets en ligne, le super Livret d’Épargne Monabanq offre à ses clients des taux variables et la garantie de leur capital.

Les taux d’intérêt du super Livret Monabanq

Dans le but de récompenser les clients qui ouvrent un super livret dans leur établissement, Monabanq propose des taux d’intérêt variables et très intéressants.

En conformité avec le montant des taux d’intérêt sur les autres super livrets présents sur le marché des banques en ligne, Monabanq applique les mêmes règles de versements.  Les intérêts perçus sont calculés tous les 15 de chaque mois et versés à la fin de l’année civile en cours. En quelques clics, depuis son espace intranet, tout client de chez Monabanq peut souscrire à ses modalités de versement.

Innovation : deux produits d’épargne dans un seul super livret Monabanq

Pour optimiser ses offres, Monabanque propose un seul Livret d’Épargne Monabanq pour deux produits. Le premier est libre et sans engagement de la part du souscripteur; le second est réservé aux clients bénéficiant d’abord d’un compte chèque Monabanq. Il permet également à ses bénéficiaires d’utiliser leur carte bancaire comme moyen d’épargne. En effet, tout client peut demander à sa banque d’arrondir automatiquement le règlement de ses achats. La différence entre le montant payé et la somme arrondie à l’euro supérieur est alors directement placé sur le super Livret Monabanq. Pour plus de renseignements, il suffit de se connecter sur le site de la banque en ligne et d’accéder à son compte personnel via un code secret.

Accessible à tout moment de la journée, 7 jours sur 7,  l’épargnant dispose de son capital quand il le souhaite. Le capital épargné est sécurisé et seul les intérêts perçus sont imposables. Le client peut alors choisir de les déclarer lors de l’avis d’imposition sur le revenu ou d’être directement prélevé sur son taux libératoire forfaitaire (PLF). Comme presque toutes les banques en ligne, les frais de retraits et  de gestion du livret sont entièrement gratuits. Facilitant l’accessibilité et la rentabilité d’un tel livret sur le secteur de l’épargne, aucun seuil de versement et de dépôt ne sont demandés.